Forum Eclairage-pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Eclairage et les yeux
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptySam 9 Mar - 13:09 par Troubadour14

» Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyMer 12 Déc - 23:07 par Polytechval

» lampe economie d'energie
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptySam 29 Sep - 12:01 par Troubadour14

» lampe r111 et dichroique problème connectique dans le temps
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyVen 21 Sep - 12:56 par ZEBULON

» Éclairage commercial au LED
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyJeu 20 Sep - 21:31 par Troubadour14

» ampoule spot économique
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyJeu 20 Sep - 21:19 par Troubadour14

» PREMIUM Projecteur Iodure Métallique G12
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyJeu 17 Nov - 14:14 par ZEBULON

» calcul eclairage public
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyLun 14 Nov - 12:38 par ZEBULON

» Vous avez une question particulière sur un produit !
Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W EmptyMer 4 Mai - 17:35 par ZEBULON

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

2 participants

Aller en bas

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W Empty Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

Message par BENOIST Jean-Charles Ven 31 Déc - 0:38

L'église de mon village utilise des appliques casquettes équipées de lampes halogènes dont la durée de vie semble bien courte et je demande à la communauté des conseils d'utilisation (avant de changer de moyen si nécessaire).
- Est-il important que les tubes soient montés horizontalement? (actuellement, ils ne le sont qu'à peu près).
- Est-il important que les casquettes soient équipées d'un verre de protection? (actuellement, il n'y en a pas et s'il n'y a aucun problème de sécurité, parce que les lampes sont montées à 3 m de hauteur et tournés vers la voute, l'humidité peut se déposer sur les ampoules).
- S'il y a un problème d'humidité, existe-t'il des caches efficaces et qui ne crée pas de problème thermique? (le lampadaire halogène de mon salon utilise une coque hemi-cylindrique en plastique fixée par clips sur les embases de montage de l'ampoule - mais je pense qu'il joue un role de protection des utilisateurs plutôt qu'autre chose).
- Les tubes bas coût fabriqués en Chine valent-ils quelque chose? Ou leur utilisation explique-t'elle mon problème?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

JCB

BENOIST Jean-Charles

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W Empty Re: Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

Message par ZEBULON Lun 3 Jan - 10:33

Bonjour,

Premiere precision, les lampes halogènes 300 et 500 W sont bannies du marché Europeen, et ne sont plus fabriquées, elles sont remplacées par des lampes ayant un meilleur rendement lumineux. Les 300W sont remplacées par des lampes 230W, et les 500W sont remplacées par des 400W. Toutefois il est encore possible, pour les revendeurs d'écouler leur stock, mais bon on en trouve plus beaucoup à ce jour.

Concernant la position des lampes, cela n'a pas forcement d4incidence majeur sur la duree de vie.

Concernant la duree de vie, malheureusement, ces lampes sont tres fragiles et leur durée de vie dans le meilleur des cas est de 2000 Heures. Le fait d'utiliser des lampes à bas cout amplifie ce constat malheureusement.

Concernant l'utilisation des verres, il n'y a pas d'obligation en exterieur, du reste le verre ne resiste pas à la chaleur en cas d'utilisation de lampes 500W.

En resumé, technologiquement, l'utilisation de lampes halogènes pour eclairer un edifice public est fortement deconseillé, et de toute façon tres couteux à l'usage.

plutot que d'essayer de trouver une solution avec votre materiel actuel, nous vous recommandons plutot de regarder du cote de l'éclairage iodure, car de toute façon, les lampes halogène sont condamnées à moyen terme, 3 à 4 ans et il ne vous sera plus possible de maintenir votre installation.

Voila, esperant avoir repondu à toutes vos questions ...

Sinceres salutations

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W Empty Re: Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

Message par BENOIST Jean-Charles Jeu 6 Jan - 16:35

Merci pour votre réponse. J'ai recherché des informations sur les lampes à iodures metalliques qui apparaissent beaucoup plus sobres mais je n'en trouve pas, dans les catalogues, qui semblent interchangeables avec les crayons R7s que nous utilisons actuellement; de plus je comprends qu'il faut un boitier annexe pour fournir, à partir du secteur, l'alimentation de l'ampoule, donc encore moins d'interchangeabilité.
Pouvez-vous me confirmer que ce que j'ai compris est correct?

Merci de toutes façons,

Sincères salutations.

JCB

BENOIST Jean-Charles

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W Empty Re: Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

Message par ZEBULON Jeu 6 Jan - 20:13

Bonsoir,

Oui c'est correct. de toute façon il est deconseillé de mettre une lampe iodure à la place d'un crayon halogene car la douille n'est pas prevue pour encaisser les tensions d'amorçages de la lampe proches des 5000 Volts.

Voici les liens vers 2 produits qui peuvent eventuellement vous interresser :

projecteur avec platine integrée

projecteur avec platine separée

Bonne soirée

sinceres salutations

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W Empty Re: Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

Message par BENOIST Jean-Charles Jeu 6 Jan - 21:47

Merci pour vos explications. J'avais, entre temps, consulté votre catalogue pour relever les références et les caractéristiques d'une platine pour lampe iodure métallique 70 W et les références de la lampe correspondante.

Sincères salutations.

JCB

BENOIST Jean-Charles

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W Empty Re: Utilisation correcte des crayons halogènes 300 ou 500 W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum