Forum Eclairage-pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Eclairage et les yeux
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptySam 9 Mar - 13:09 par Troubadour14

» Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyMer 12 Déc - 23:07 par Polytechval

» lampe economie d'energie
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptySam 29 Sep - 12:01 par Troubadour14

» lampe r111 et dichroique problème connectique dans le temps
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyVen 21 Sep - 12:56 par ZEBULON

» Éclairage commercial au LED
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyJeu 20 Sep - 21:31 par Troubadour14

» ampoule spot économique
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyJeu 20 Sep - 21:19 par Troubadour14

» PREMIUM Projecteur Iodure Métallique G12
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyJeu 17 Nov - 14:14 par ZEBULON

» calcul eclairage public
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyLun 14 Nov - 12:38 par ZEBULON

» Vous avez une question particulière sur un produit !
Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux EmptyMer 4 Mai - 17:35 par ZEBULON

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

2 participants

Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par Polytechval Mar 11 Déc - 20:22

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur et nous sommes actuellement en train de réaliser un projet sur "la réalisation d'un système autonome", je m'explique... En gros on a un pré avec des chevaux et l'on veut pouvoir fournir de l'énergie de façon autonome (c'est à dire panneaux solaire, onduleur, redresseur, batteries...) et alimenter différentes charges.

Dans mon cas je m'occupe de la partie éclairage d'une surface, je dois donc éclairer une surface de 10m sur 20m soit 20m², au niveau du choix des lumières cela ne me pose pas vraiment de soucis, j'ai choisis quatre spots à LED de 50W (soit environ 16000 lumens) étant donné que l'on veut consommer le moins...

Mais je me pose la question au niveau de la hauteur de mise en place de ces spots ainsi que de leur efficacité d'éclairement suivant l'angle et la hauteur de ceux-ci. Est-ce qu'il y a des normes particulières ou un calcul à faire pour déterminer la hauteur adéquates ainsi que l'angle de positionnement?

Je vous remercie pour vos réponses.


Polytechval

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par ZEBULON Mer 12 Déc - 17:44

Bonjour ,

200m2 ...?
Nous serions plutôt partis de la hauteur d'installation pour déterminer le nombre de projecteurs et non l'inverse.
Il n'y a pas de hauteur adéquate, elle dépend du nombre de lux nécessaire ou imposé ( juste un pré ou travail avec les chevaux aussi ? ), des contraintes d'installation...

Cordialement

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 57
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par Polytechval Mer 12 Déc - 18:06

Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui 200m², une erreur de frappe je suis désolé.

C'est juste une zone extérieur à éclairer, pour le nombre de lux nécessaire (car il n'est pas imposé), un éclairage "convenable" conviendrait donc j'ai choisit environ 80 lux pour avoir une petite marge (Rue de nuit bien éclairée : 20 – 70 lux (Source Wikipédia)). Est-ce raisonnable? trop? pas assez?

Donc quel serait la hauteur nécessaire a partir de cette valeur si celle-ci est à déterminer en première?

Merci d'avance pour vos réponse.

Polytechval

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par ZEBULON Mer 12 Déc - 18:22

6m

Cordialement

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 57
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par Polytechval Mer 12 Déc - 18:24

A partir de quelles données ou calcul trouver vous cette valeur?

Ayant une soutenance à la fin d'année j'aimerais comprendre au mieux le choix de chaque paramètres.

Cordialement.

Polytechval

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par ZEBULON Mer 12 Déc - 18:43

Pour cela je vous conseille de vous rapprocher d'un BE éclairage, nos conseils sont gratuits mais doivent aboutir sur des ventes Very Happy

Cordialement

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 57
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par Polytechval Mer 12 Déc - 23:07

Ah je n'avais pas vue ça cet angle.. Autant pour moi alors !!

Donc aucune indications possible? Même en MP? Sachant que c'est dans un cadre purement scolaire et non pour faire marcher la concurrence ou autre..

Merci quand même pour votre aide.

Polytechval

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum