Forum Eclairage-pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Eclairage et les yeux
éclairage de murs végétaux intérieur EmptySam 9 Mar - 13:09 par Troubadour14

» Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyMer 12 Déc - 23:07 par Polytechval

» lampe economie d'energie
éclairage de murs végétaux intérieur EmptySam 29 Sep - 12:01 par Troubadour14

» lampe r111 et dichroique problème connectique dans le temps
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyVen 21 Sep - 12:56 par ZEBULON

» Éclairage commercial au LED
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyJeu 20 Sep - 21:31 par Troubadour14

» ampoule spot économique
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyJeu 20 Sep - 21:19 par Troubadour14

» PREMIUM Projecteur Iodure Métallique G12
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyJeu 17 Nov - 14:14 par ZEBULON

» calcul eclairage public
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyLun 14 Nov - 12:38 par ZEBULON

» Vous avez une question particulière sur un produit !
éclairage de murs végétaux intérieur EmptyMer 4 Mai - 17:35 par ZEBULON

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

éclairage de murs végétaux intérieur

2 participants

Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty éclairage de murs végétaux intérieur

Message par Benoît Sam 21 Aoû - 13:24

Bonjour,

Je suis concepteur de jardin verticaux et je souhaite connaître vos recommandations concernant un éclairage artificiel permettant la croissance ds végétaux en intérieur.
Je dois éclairer un petit mur végétal qui bénéficie d'une lumière naturelle trop faible.
Pensez-vous qu'un projecteur à iodure métallique 70 W placé à 1,50M suffise pour la croissance des végétaux ?

Cordialement

Benoît

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Re: éclairage de murs végétaux intérieur

Message par ZEBULON Lun 23 Aoû - 11:18

Bonjour,
C'est une solution frequemment utilisée, en 70 et 150W d'ailleurs! Nous n'avons pas d'information qu'en à la surface de mur vegetal traitée de cette façon. En tout etat de cause ça marche, mais nous ne savons pas qu'elle quantité de lumiere est vraiment necessaire pour avoir un bon resultat.

Petit conseil tout de même, le choix de la couleur à son importance, et beaucoup ont tendance à preferer les iodures daylight (lumiere du jour), nous ne sommes pas forcement de cet avis, car ces lampes perdent rapidement du flux lumineux, et ont tendance à changer de spectre lumineux en viellissant. Nous recommandons generalement pour ce genre d'application des lampes à bruleur ceramiques, couleur 942 ( blanc neutre). Certes elles sont moins blanches et peut etre moins efficaces ( ça reste à prouver) dans un premier temps, mais elles ont l'avantage d'etre tres stables ( en temperature de couleur et puissance lumineuses ) et d'avoir une longue durée de vie, surtout associées à une platine d'alimentation electronique.

Esperant vous avoir en parti répondu,

sinceres salutations

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Re: éclairage de murs végétaux intérieur

Message par Benoît Ven 3 Sep - 14:03

Bonjour,
Merci de cette réponse.

Je souhaite vous commander pour cette réalisation deux projecteurs "TUBE G12 Projecteur iodure 70W" avec fixation sur RAIL 3 ALLUMAGES et ballast électronique - couleur 942 ( blanc neutre)
Avant cela, j'aimerais en savoir plus concernant les possibilités d'allumages de raccordement ainsi que les différentes méthodes de fixation de ce système de rail.
Disposez vous d'une doc sur ces deux sujets ?
De plus j'aurais besoin de vos lumières afin d'éclaircir un détail, dans ce cas de figure, dois-je installer un seul ballast électronique (150W) pour les deux projecteurs ou un ballast (70W)par projecteur ?

Cordialement


Benoît

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Platine d'alimentation électronique sur colibri

Message par Benoît Mer 20 Oct - 18:13

Bonjour,

Ma question concerne ce produit:
http://www.eclairage-pro.fr/ficheproduit-eclairage-pro-colibri-projecteur-iodure-shp-70-150-w-688.html

Ce modèle permet-il de faire fonctionner les deux types d'éclairages (MH/HPS) par simple changement de lampe ?
Le modèle 70W est-il disponible avec platine d'alimentation électronique et si c'est le cas moyennant quel surcoût ?

D'avance Merci

Benoît

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Re: éclairage de murs végétaux intérieur

Message par ZEBULON Mer 20 Oct - 18:25

Bonsoir,

Ce modèle permet-il de faire fonctionner les deux types d'éclairages (MH/HPS) par simple changement de lampe ?
- Oui il s'agit d'une lampe 70 W SHP à la place de la iodure.

Le modèle 70W est-il disponible avec platine d'alimentation électronique et si c'est le cas moyennant quel surcoût ?

- Non, l'appareil étant étanche, la platine chauffe en meme temps que la lampe et risque donc d'etre endommagée rapidement

Bonne soirée

ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Re: éclairage de murs végétaux intérieur

Message par Benoît Mer 20 Oct - 20:07

Bonsoir,
merci de votre réponse.

J'ai une autre question concernant le produit:
http://www.eclairage-pro.fr/ficheproduit-eclairage-pro-aronda-g-projecteur-iodure-70-w-xf8028g-257.html

Suite à vos conseils avisés concernant l'éclairage artificiel le plus adapté pour le mur végétal de 3 m² qui fait l'objet de ce sujet, j'envisage d'utiliser deux spots de ce type équipés de lampes PHILIPS : Master Colour CDM-T G12 couleur 942 avec platine d'alimentation électronique.

J'ai effectué plusieurs tests aujourd'hui avec un projecteur à iodure métallique 70W osram daylight (lampe neuve) et d'après les relevés obtenus par le luxmètre je crois qu'une puissance de 2 X 35W placés à 1,5 M devrait suffire à recréer un éclairage de sous-bois généreux permettant la croissance de végétaux dont les besoins en lumière sont d'environ 1500 Lumens ce qui correspond à mes besoins dans ce cas de figure.

Veuillez excuser mon ignorance mais concernant la platine d'alimentation électronique, en faut-il une par projecteur ou puis-je utiliser une alimentation de 70W pour alimenter les deux lampes 35W ?
Connaissez-vous l'angle de diffusion de ce projecteur s'il vous plaît ?
Quelles sont vos recommandations par rapport à ce choix ?

D'avance merci

Benoît

Benoît

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Re: éclairage de murs végétaux intérieur

Message par ZEBULON Jeu 21 Oct - 9:07

Bonjour,

Nos platines 70 W ne sont pas compatibles avec 2 lampes 35W mais je pense que cela existe.

L'angle d'éclairage est de l'ordre de 100 ° faisceau tres large

Espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement


ZEBULON
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : Cergy (95)

http://www.eclairage-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclairage de murs végétaux intérieur Empty Re: éclairage de murs végétaux intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum